Destination finale atteinte

Publié le par Liberian girl

J’ai finalement débarqué au Libéria le 30 avril. Premières impressions : au secours !!!

La maison dans laquelle je suis censée vivre n’est toujours pas finie, la voiture qui doit être mise à ma disposition n’est pas prête, je ne comprends pas la moitié de ce que les gens me disent, je sens clairement que les gens se demandent ce que je vaux et surtout j’ai l’impression d’être envahie par tous ces gens dont je ne comprends pas la fonction qui rentrent et sortent de ma maison comme si il s’agissait d’un moulin.

Que faire dans ces cas là : Allo ? Maman ? Au secours !!! ou la variante Allo ? Tantine ? A ton avis quel est le meilleur moyen pour les tuer tous ?

Bon j’exagère. Mais j’avoue que la première semaine a été dure. Finalement, je ne m’attendais pas en tant qu’africaine à subir un choc culturel aussi important. Et je comprends maintenant que ce n’est pas parce que l’on retourne en vacances au pays ou que l’on a de la famille au pays que l’on comprend les réalités du pays.

Publié dans safari-mali

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article