Mes Débuts

Publié le par Liberian girl

Je prévois plusieurs épisodes parce que je vais avoir plusieurs débuts:

- Mes premiers pas dans l'entreprise à Bruxelles (sujet de cet article)

- Mes débuts en plantation en Côte d'Ivoire (où je vais passer 10 jours)

- Et finallement, mes impressions sur ma destination finale le Libéria (où je serai à partir de fin avril)

Pour revenir au sujet de cet article, mes débuts à Bruxelles ont été un peu laborieux (dates de départs imprécises, obtention de visa chaotique, formateur atteint d'une grippe carabinée et donc incapable d'assurer la formation...)

Mais je ne prends pas du tout ces signes comme un mauvais présage sur mon futur dans l'entreprise. Eh oui je suis une optimiste et  je veux bien croire qu'il s'agit là d'un mauvais concours de circonstances. Euh....d'accord...il y a plus que de l'optimisme...un peu de methode Coué n'a jamais fait de mal à personne non?

Et puis finallement, j'ai eu mon visa ivoirien en temps et en heure, ma formation aura lieu à  mon retour de Côte d'Ivoire... ok la date de mon départ au Libéria reste imprécise mais bon, je ne vais pas m'en plaindre dans la mesure où mes bagages ne sont pas prêts et cela prolonge mon petit passage par Bruxelles. Ce qui veut dire que je vais pouvoir fêter dignement mon départ avec tous mes amis "belges"

Alors pour ce qui est des bureaux de Bruxelles:

Ils sont dans un immeuble dont la déco intérieure est très style colonial. Ce qui est en ligne avec leur localisation à proximité du quartier congolais (Matonge). Une soixantaine de personnes y travaillent et petit trait particulier selon le côté du couloir où l'on se trouve, on change d'entreprise. En effet, la structure est complexe.  L'ambiance est relativement bon enfant mais comme chacun à un bureau, cela prend beaucoup plus de temps pour  lier connaissance avec les collègues en comparaison à un open space. La moyenne d'âge est un peu plus élévée que dans ma précédente entreprise (Oups j'ai enfreint les règles, le manuel de la bonne-integration-dans-une-nouvelle-boite dit de ne jamais faire de comparaison avec ses précédentes expériences).

Rendez-vous au prochain épisode...

 

Publié dans safari-mali

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article