Bonne Arrivée!

Publié le par Liberian girl

Alors si j'avais encore des doutes sur mes nouvelles orientations professionnelles, ils viennent d'être balayés de la plus belle des manières par mon petit séjour en Côte d'Ivoire.

Je dois cependant avouer que le premier jour sur le complexe, j'ai eu vraiment très peur. C'est isolé, loin de tout. Je me suis vraiment demandé pourquoi je voulais quitter Bxl pour m'enterrer dans pareil trou loin de mes amis, de mes habitudes...

Je n'avais même pas fini de me lamenter sur mon sort que l'on venait toquer à ma porte pour me proposer moult activités (en vrac, petite reception en l'honneur d'un nouveau collègue, diner les pieds dans l'eau sur une plage illuminée par la lune, pique nique dans une crique bercée par les vagues at autres nombreux apéros chez l'un ou l'autre collègue tantôt pour l'arrivée de la compagne tant attendue tantôt juste pour le plaisir de se retrouver entre gens de bonne compagnie). J'ai rencontré des gens qui pour la plupart ont toujours voyagé et ont une culture de l'Afrique et du monde en général assez impressionante.

Cependant, je note que d'un point de vue vie sociale, l'expatriation n'est pas du tout quelque chose d'évident, je pense qu'il ne faut pas avoir peur de la solitude (les proches ne sont plus à portée de main) et il faut être assez ouvert pour aller vers les autres et faire des rencontres. Sous peine de très vite se lasser de l'expérience.

Quant au travail, je crois que question challenges je vais vraiment être servie, il y a clairement du pain sur la planche et d'ailleurs mon séjour à été écourté de quelques jours. Donc j'ai regagné Bxl hier et je pars sur le Libéria dimanche 23. Les choses sérieuses commencent.

Quelques photos et quelques expressions:

Bonne arrivée : l'equivalent du bienvenue (souhaité quasi chaque fois que vous entrez dans une pièce)

Bonsoir: se dit à partir de 12H

Maquis: désigne les restaurants que l'on trouve tout le long des routes (poulet sauce grène, Aloko et coupé décalé y sont rois)

 

 

 

Les plantes vendues aux bords de la route à Abidjan

Survol d'Abidjan dans le petit porteur qui me mène vers San Pédro

Dimanche des rameaux très animé sur le complexe

Publié dans safari-mali

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article